Olivier a rejoint l’équipe du département de droit public immobilier & énergie afin de renforcer le pôle « énergie » en 2023. Depuis 2018, il a acquis une expérience significative dans la pratique du droit des énergies renouvelables et du droit public des affaires lors de ses différentes expériences au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux (Paris et Casablanca).
Il conseille quotidiennement des acteurs privés dans le montage et le développement de projets d’installations de production d’énergies de source renouvelable (parcs éoliens et photovoltaïques, projets agrivoltaïques et unités de méthanisation, etc.). Il accompagne ces acteurs à travers, notamment, la réalisation d’audits de légalité des autorisations administratives nécessaires à la réalisation de leurs projets (mission de « maîtrise d’œuvre juridique ») et les représente en justice lors de contentieux liés à ces autorisations.
Olivier est titulaire du diplôme de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, d’un Master 2 en droit public des affaires de l’Université de Bordeaux et d’un Master II en droit de l’énergie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.